Week-end fondamentaux promos – 26 27/11/2022
Premier weekend pour la team Promo, on se retrouve le samedi matin à Presles pour une journée TA. Direction le secteur DALARHUM
Au menu :
– révision d’encordement avec Benoit. On discute des avantages et inconvénients de chaque nœud.
– révision de relais et plantage de pitons avec Nico. Le plus compliqué c’est de les enlever ces pitons !
– trad et artif avec Romain. On pose des gros numéros 5 et 6 (ça fait des heureux)
Le soir arrive, on remballe, direction le bar pour une bière ou un chocolat chaud diabolo kiwi. On discute de la sortie du lendemain, on vérifie le BRA et la météo → direction les arêtes de l’Oreille du Loup à côté du Tabor. On repère une goulotte facile à faire qui rejoint les arêtes, qui veut la faire ? Aie 10 personnes lèvent la main, ça va faire un peu trop de monde … Finalement les places se jouent à pierre papier ciseau. Retour à Grenoble vers 19h.
Le lendemain rdv à 8h30, on vérifie le matos, test DVA on se repartie en 3 groupes et c’est parti ! Au bout d’une heure la team goulotte nous abandonne pour rejoindre le départ.
30 min après les 2 groupes se séparent, un groupe commence à faire des recherches dva pendant que l’autre groupe attaque l’arête histoire d’éviter les bouchons.
Les conditions sur l’arête sont bonnes, un peu de neige sur le rocher à nettoyer mais ce n’est pas dérangeant. Pas de vent et un peu de soleil, au top quoi.
Le premier crux arrive vite, il est dans la première tour. Un pas de dalle coté 4c en été, bien protégé avec 2 spits sur 10m. Avec la neige c’est un peu plus compliqué, on ne voit pas où on pose les crampons, pas de prise pour les mains, full dalle comme on aime.
Un peu de désescalade et on se retrouve au deuxième crux, un couloir avec des cailloux instables et de la neige par dessus, ça protège un peu avec des friends.
2 rappels et on continue les arêtes, si on reste sur la crête c’est vachement esthétique et sympa !
Le premier groupe arrive à finir les arêtes, le deuxième groupe a été rejoint par la team goulotte, 15 personnes au même endroit sur l’arête ça a fait un beau bouchon. Quelques personnes arrivent à finir, les autres s’échapperont par un rappel et un peu de brassage dans la neige pour rejoindre la fin des arêtes à pied.
Tout le monde arrive aux voitures avant la nuit tombée, même pas besoin des frontales.