Ice Base Camp Promos – 22, 23, 24 janvier 2021
Malgré un contexte sanitaire particulier, les équipes s’adaptent au mieux et les Promos réalisent ainsi leur premier weekend dans les Alpes du Sud.
Les températures froides offrent des conditions particulièrement intéressantes et les cascades se forment. C’est parti pour les Hautes-Alpes, avec un camp de base dans le gîte habituel à Guillestre. Malgré le couvre-feu, les cordées s’adaptent et réalisent les courses à la journée.
La météo était relativement clémente, mais quelques chutes de neige sont venues ponctuer l’après-midi du samedi. Cependant, cela n’a pas arrêté les jeunes qui ont poursuivi chacune de leurs ascensions !
Les récentes chutes de neige ayant entrainé un risque important d’avalanches, plusieurs options ont été rayées. Cependant, il restaient de nombreuses courses abritées.
A noter, le « Y de Ceillac », parfaite pour l’initiation à la grimpe en tête, le magnifique cigare de « Sombres Héros » pour se faire les bras, le site de Aiguilles qui permet même de faire du dry, ou encore « Nadia » aux Orres, pour grimper sous les rayons du soleil.
(Photo Estelle Vincent) (Photo Aurore Thouvenin)
En bref, un premier weekend réussi qui marque ce début d’année !