WE Verdon
Après un lever bien matinal nous voilà enfin arrivés dans le Verdon, tant attendu ! A peine le temps de monter les tentes, de se restaurer et nous voilà déjà repartis vers les falaises.
Pour cette première après-midi, moulinettes et courtes grandes voies étaient de mise. Certains se dirigent vers les « Dalles Grises », d’autres vers « Surveiller et Punir », histoire de se familiariser à l’ambiance et aux gouttes d’eau exigeantes.
Jour 2 & 3:
Pendant que certains partent dans des grandes voies d’artifs, les autres se concentrent sur de belles voies en TA. Au programmes des réalisations: Chan-thé, Les Dalles, Estamporané (renfougne ultime), La Demande, Orni, Tuyau d’orgue et d’autres encores.. Une partie du groupe est néanmoins venu s’initier le 3ème jour à l’artif aux pieds de la Paroi Rouge, là où les 2 cordées parties la veille évoluaient toujours dans leur grande voie.
Les 5 compères motivés pour pitonner comme jamais ont pris la direction de la Paroi Rouge avec, au programme, « Les Chariots de Thespis » et « Pourquoi j’ai mangé mon père ». Entre hissages de sac, remontées sur cordes, pitonnages intenses et frayeurs sur crochets gouttes d’eau, ces voies d’artif se sont révélées être une belle aventure !
Pour la dernière journée, l’objectif est d’arriver avant 15h, 2 options s’offrent à nous:
la première pour les courageux, grande voie chez Lou avec des longueurs en café, bière et chocolats.
La seconde pour les acharnés, sera un dernier combat dans « les caquous », « surface » et « rivière d’argent »
En somme un magnifique week-end, que nos doigts et nos pieds ne sont pas prêts d’oublier!