5 et 6 avril équipe promo, Pointe Emma
On se dirige donc vers la pointe Emma au dessus du refuge du pavé, un sommet si lointain qu’il mérite une ascension hivernale avec approche à ski.
J’encadre le WE avec Nico, Victor ne pourra malheureusement pas être avec nous.
Le rendez-vous est fixé à 7h15 sur le parking accolé à Décathlon La Tronche côté hôpital. Samedi, nous allons faire les courses en commun pour le repas du soir et le petit déjeuner sur la route à Bourg d’Oisans, puis nous montons à ski au refuge depuis le Pied du Col à Villar d’Arène. Le refuge n’est pas gardé, il y des couvertures mais pas de gaz.
Dimanche, on envisage l’ascension de la pointe Emma en alpi par la voie normale suivi de la descente à ski.
Prévoir : matériel de ski de rando, des chaussures d’alpi (c’est mieux pour grimper), casque, 1 piolet, crampons acier, 1 brin de rappel de 50 ou 60m pour 2, quelques pitons, friends et coinceurs, quelques sangles, dégaines et mousquetons, reverso, machard, sans oublier le matériel de sécurité hivernale : DVA, pelle, sonde (prêt possible, contacter Benoît), un réchaud et une gamelle pour 3 avec du gaz, un bol, une cuillère, 3€ pour la nuitée en refuge, les pique-niques.
Quelques liens pour préparer les sorties hiver:
– Le bulletin de prévision des risques d’avalanche (celui du vendredi soir, c’est mieux – départements 05 + 38).
– Les cartes http://www.visugpx.com
– les topos camp to camp
– une météo
– les pentes: skitrack.fr
– meta-skirando
– le site de l’ANENA
– le SLF l’équivalent en suisse
4 réflexions sur « 5 et 6 avril équipe promo, Pointe Emma »
J’ai un réchaud, une voiture, des friends et pitons, un brin de rappel.
Je peux prêter DVA, pelle, sonde, piolet et éventuellement une paire de ski de rando, m’appeler pour que je mette le matos dans le coffre.
Cool! J’ai un réchaud et du gaz, rappel 2X50m, coinceurs/friends, sangles…
Si quelqu’un a l’occasion de passer pour moi à Montmélian demain, ça m’intéresse, je dois récupérer des skis pour le WE…
Nicolas
J’ai un réchaud à alcool pour que vous puissiez étudier le marché, et tout mon matos. Si vous avez des talents culinaires vous pouvez faire un gâteau qu’on partagera au retour à la voiture…
Les commentaires sont clos.