Grand parcours de la Bérarde : une troisième édition enneigée !

Accueillies par la neige fraiche, plus de 200 personnes se sont retrouvées samedi 25 mai à La Bérarde pour le 3° Grand parcours organisé par la Fédération française des clubs de montagne (FFCAM).

Le centre alpin de la Bérarde, les refuges du Chatelleret et de la Lavey étaient les trois points de rassemblement pour les ateliers d’initiation à la pratique de la montagne prévu pour de ce 3ème Grand Parcours.

Ce rendez-vous s’est déroulé samedi 25 mai dans le Vénéon. Les conditions météorologiques peu optimistes n’ont pas découragé les 168 partipants et les 45 « encadrants » venus partager leur passion pour la montagne.

A l’arrivée, samedi à 7h du matin, 15 cm de neige fraiche les attendaient… Le soleil fut de retour dans la journée et le reste du week end s’est déroulé dans de fraiches mais bonnes conditions.

A l’initiative de la FFCAM (Fédération française des club de montagne) avec l’appui du bureau des guides de la Bérarde et la participation de trois gardes-moniteurs du Parc national, ce Grand parcours proposait des ateliers de pratiques de l’alpinisme et des échanges sur le milieu montagnard.

L’occasion de fêter ensemble les 40 ans du Parc national des Ecrins dans un site mythique du massif qui, en juillet dernier, accueillait la signature du renouvelement de la convention alpinisme et escalade. 168 participants et 45 cadres se sont retrouvés de nombreux ateliers d’initiation à la pratique de l’alpinisme ont été organisés autour du centre alpin de la Berarde, du refuge du Chatelleret et du refuge de la Lavey.

Après ces moments en montagne tout le monde s’est retrouvé le dimanche après-midi au centre alpin de la Berarde pour un moment de convivialité et de discours. MM.Elzierre et Trigrat, respectivement président de la FFCAM et du comité départemental de l’isere, aux côtés de Jérome Forêt, chef du secteur du Parc national des Ecrins et du Major du PGHM ont salué la réussite de cet évènement. De nombreux lots ont été remis aux participants, dont les tours de cou des 40 ans du parc national qui vont accompagner tous ces montagnards pendant l’été (tout proche !) dans le massif et ailleurs.

Toutes les photos sont disponibles dans la galerie ci-dessous :

À propos de Jules Bonnard

Webmaster et adhérent.
Ce contenu a été publié dans Actualités, Grand Parcours, Grand Parcours la Bérarde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *