Fin de la première session du groupe « Vers le haut »

La 1ère session du groupe « Vers le haut » se terminera, début juillet, par 4 jours au camping d’Ailefroide. Ce groupe de 8 jeunes de 15 à 18 ans a bénéficié de 8 sorties dont 2 de 2 jours, riches de découvertes et d’échanges . Escalade, via ferrata, ski alpin et raquettes, assorties d’une nuitée en gîte et d’une en refuge auront permis à ces adolescents d’avoir une bonne approche des activités se pratiquant dans le milieu de la montagne.

Ces sorties n’ont pas été exemptes de difficultés : se confronter à l’effort, établir une relation de confiance avec un compagnon de cordée, découvrir et accepter ses limites, cela ne va pas de soi…. Ce projet a pu se réaliser grâce à la contribution des établissements CROS, de Glénat et de l’association « Sport dans la Ville» mais elle n’aurait pu être menée à bien sans la participation d’encadrants motivés et bénévoles.

Je tiens tout particulièrement à remercier, le comité directeur du CAF Grenoble Oisans, qui a soutenu ce projet, ainsi qu’André Gas, Alain Guirado, Chantal de Larnage et Jean Paul Candé . Ils ont donné généreusement de leur temps, apporter leurs expériences et leurs compétences, partager leur enthousiasme et impulser leur dynamisme.

Tirant profit de l’expérience de cette année, ce projet sera reconduit durant l’année 2013/2014 afin d’accompagner ces adolescents encore un peu plus loin sur le chemin de la montagne.

À propos de Jules Bonnard

Webmaster et adhérent.
Ce contenu a été publié dans Actualités, Articles divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *